La photographie au service d’une cause
Les Enfants de Madagascar, un souhait de les aider, les accompagner à apprendre, à mieux apprendre pour que demain ils puissent se donner les moyens de prendre leur destin en main. Une goutte d’eau, nous direz-vous, mais voyage après voyage, action après action, année après année, ces petites gouttes d’eau peuvent donner de très belles choses et nous avons envie de vous emmener avec nous dans cette aventure humaine extraordinaire.
• 2024, une école à Ambodimanga, près de Manakara •
Le grand projet de l’année de l’association, ouvrir la première classe école dans le village de pêcheurs d’Ambodimanga, qui se trouve sur le bord du canal des Pangalanes à km kilomètres de Manakara.
Pour financer ce projet, nous avons écrit un véritable récit photographique de 180 pages, avec la collaboration de photographes talentueux qui nous accompagnent lors des workshop photo à Madagascar. Ce livre d’une qualité remarquable sera notre carburant de campagne de crowdfunding. En faire l’acquisition c’est nous aider à réaliser “leur rêve”, voir s’ouvrir une classe école au cœur du village. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton contribuer afin de découvrir le projet en détail.
Par avance, merci pour votre soutien.
Elvira et James
Découvrez le genèse du projet… Un livre pour une école à Madagascar
Antonio Gaudencio, auteur de deux très beaux livres, photographe professionnel mais aussi formateur reconnu dans la profession nous fait l’honneur d’interviewer James au sujet de l’édition du livre “L’île rouge en correspondances” dans le cadre du financement de l’école dans le village de pêcheurs à Ambodimanga.
Vous y découvrirez la genèse du projet et ce qui le compose.
.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écouter l’histoire de cette fabuleuse aventure à laquelle pour participerez peut-être.