Antsirabe est une ville très différente d’Antananarivo. Elle se distingue de la capitale Malgache par son calme, son absence quasi-totale de pollution et d’embouteillage. Elle constitue donc une destination de week-end de choix pour les habitants de la capitale. Mais c’est aussi une étape indispensable où passer deux jours minimum si vous comptez parcourir toute la RN7.
Antsirabe est une ville moyenne, la troisième en taille à Madagascar, située à 170 km au sud d’Antananarivo, et d’environ 250 000 habitants. Située à 2000 m d’altitude, c’est la ville la plus fraîche de Madagascar. En hiver (Juillet-Aout), les températures descendent le soir et de la nuit à environ 5°C; elles avoisinent parfois les 0°C. Notez toutefois qu’il ne gèle jamais à Madagascar.
Les principaux moyens de transport à Antsirabe sont les pousse-pousse. Ils sont très nombreux et n’attendent que vous, alors n’hésitez pas, ils pourront même vous faire visiter la ville. Attention à ne pas vous faire arnaquer, c’est 15 000 MGA au pire pour la balade d’une heure.
Laisser un commentaire